Nouvelles de Tche-Kanam de la fin de l'année 2009 au printemps 2010

 

Un petit mot de Nadine pour commencer :

Un grand bonjour du SENEGAL : les enfants, les équipes éducatives, les parents d'élèves vous saluent. Petits et grands s'activent pour que les écoles de l'association aillent toujours de l'avant ! Les commissions commencent à se mettre petit à petit en marche, la réflexion sur la philosophie de TCHE KANAM a commencé et nous comptons tous sur votre participation pour qu'ensemble nous puissions continuer à développer nos actions au SENEGAL !

 

Concernant la commission "gestion des écoles".

A NDIARONE, à l'école de brousse, située à 30 km de Nianing sur la route qui mène aux iles du Saloum, une animatrice et une stagiaire prennent en charge 31 élèves.

Dibor et ses élèves.
Dibor et Fatou ne sont plus isolées, elles travaillent en collaboration avec l'instituteur du primaire,
puisqu'en janvier 2010 une autre association a ouvert une classe de CP CI à côté de la case des tout petits.
Février 2010: visite médicale à l'école avec la pédiatre Mme EUGENIE DIOUF.
   

NOVEMBRE 2009:Renouvellement du bureau des parents d'élèves, Madame Daba NDONG, élue présidente, participe activement avec le bureau à la vie de l'école et de l'association.

DECEMBRE 2009:Poursuite du micro crédit initié par l'agence Afrika Touki dans le cadre du tourisme responsable en 2009 et rejoint en 2010 par l'association TCHE KANAM. Gérard et Liliane ont assisté à cette réunion avec les parents.

AVRIL 2010: Les mamans s'organisent pour préparer aux enfants un repas deux fois par semaine.

Les parents paient régulièrement la mensualité des enfants: 1,10 € par mois. Chaque dimanche les mamans se retrouvent pour un nettoyage général de l'école.

Cette visite médicale a été financée par les participantes du voyage CCAS (gaz de France)
Ecole de Gouye Mouride