Construction de l'école de Falokh.
La première pierre !


Notre projet en cours est la construction d’une école dans le quartier de Falokh.
Situé à quelques km de M’Bour, il regroupe des familles déplacées de leur anciens lieux de vie en vue de la construction d’une route nationale, dans une zone non habilitée (pas d’eau, pas d’électricité, pas de dispensaire, pas d’école) balayée par le vent de l’harmattan.
 En découlent des problèmes sanitaires majeurs. Le Maire de M’Bour met à notre disposition le terrain où sera construite la future école maternelle publique.

Les plans de l’école sont déjà établis et le terrain est désormais borné, la construction du puits et du mur d’enceinte on débuté fin 2013.
Nous savons qu’un budget d’environ 80000 € à 90000€ sera nécessaire pour la finalisation du projet.

L’Inspecteur Départemental, nous a félicités pour le travail accompli par Tche Kanam dans la région. Il nous a encouragés pour notre projet et assuré que son équipe continuerait à soutenir nos écoles (formations pédagogiques régulières des équipes éducatives) et s’est engagé à équiper en écoles primaires les zones où nous avons construit des écoles maternelles et ce, pour prolonger le travail effectué dans les écoles de l’Association.




Le recul que nous avons maintenant avec la construction des précédentes écoles nous permet d’affirmer que ce projet va au delà de la simple scolarisation des tout-petits, il s’agit d’enjeux sociaux bien plus larges et qui se répercuteront sur tout le quartier.




                            Avancement du projet au 1er janvier 2014 :

Grâce aux dons et adhésions, le projet avance bien. A ce jour, le puits est presque achevé, ainsi que la clôture et la première pierre a été posée à l'occasion du voyage "Au féminin" de décembre dernier.                                                                                





SommaireConstruction du mur d'enceinte