Les travaux de l'école de Falokh sont terminés ! (suite)

Les enfants seront encadrés  par une équipe éducative : une directrice et deux animatrices gérées par l’Etat, deux aides maternelles et un gardien pris en charge par l’association TCHE KANAM  et les cotisations des  parents d’élèves. Le prix de la scolarité mensuelle sera de 1.5 € par enfant.
L’ école est composée de 3 salles de  classes spacieuses, aérées et colorées, un bureau de la direction, une salle pour les visites médicales (pour les mamans et les enfants), un abri couvert pour les repas des enfants et les réunions, une cuisine pour préparer les repas à midi, des toilettes.



Pour la rentrée de septembre, TCHE KANAM va équiper l’école en livres, en jeux éducatifs durables, en cahiers (d’exercices, de dessin, à double lignes), crayons, craies, pinceaux, peintures, pour que les enfants puissent apprendre, jouer et s’éveiller dans de bonnes conditions.
TCHE KANAM financera également dès la rentrée pour chaque enfant : une blouse, le goûter du matin et le déjeuner.
Fabrication de mobilier scolaire

Merci à tous les donateurs, les adhérents, les parents du quartier, l’éducation nationale sénégalaise, les artisans et toutes les personnes qui ont, de près ou de loin, participé à la réalisation de cette école maternelle publique.
TCHE KANAM soutient l’organisation du comité de gestion et de l’association des parents d’élèves pour permettre aux parents  et aux gens du quartier de s’impliquer dans le fonctionnement de l’école.

Sommaire                                                                      Sortie scolaire à l'île de Fadiouth (Facebook)
                                                                                                         Fête de fin d'année à Yeewu Yeete (Facebook)