La case des tout petits de Gouye Mauride

Préalables à la construction

 

Novembre, décembre 2006, janvier 2007 :

  • Révision des plans, le projet comporte un grand bâtiment (20mx10m) comprenant deux grandes salles de classe séparées par une infirmerie et des salles de rangement.
  • Constitution des dossiers de demande d'aide et de subventions.

Avril, mai 2007 :

  • Contacts avec l'inspection de la petite enfance et la mairie de M'Bour : élaboration puis signature d'une convention de partenariat pour la construction et le suivi de cette grande case des tout petits.
  • Suite au constat du manque d'eau dans le voisinage de l'école, décision de construire un puits dont le chantier sera suivi par Yves un adhérent de TK en relation avec des puisatiers efficaces.
Après l' élaboration de la convention, une réunion a lieu à la mairie entre tous les partis concernés.

 

 

 

 

Après les discussions et discours Mr le maire de M'Bour signe, puis les présidentes de Tche-Kanam et l'inspectrice de la petite enfance du département de M'Bour.

 

 

Visite sur le terrain : Présence de l'inspectrice de la petite enfance, de l'agent technique de la mairie, du délégué de quartier et des parents d'élèves. L'association était représentée par la présidente et des adhérents dont Mame qui doit gérer le chantier. L' implantation est menée par Jean-Louis et Mame sous l'oeil vigilant de l'inspectrice.

 

L' agent technique de la mairie aide aussi à l'implantation à laquelle participent deux futurs ouvriers du chantier.
Sommaire.
Gouye Mauride, la construction.....