Visite de proximité avec deux sage-femmes pour les mamans
d'élèves de Yeewu Yeete.

Le 26 avril, ENDA made sahel santé a organisé dans les locaux de l'école une visite de proximité avec deux sage femmes du quartier. Elles ont reçu environ 50 mamans dans cette journée. Les visites étaient gratuites. 

Elles ont été réalisées à l'école car l'association a mis à disposition une salle derrière le bureau de la directrice pour permettre ces visites. 

Nous avions émis ce projet avec la sage femme du quartier en 2009 et c'est seulement cette année que cette action a été mise en place mais tout le monde souhaite qu'elle se renouvelle !



Le 29 mai au matin s'est déroulée dans l'école maternelle de YEEWU YEETE la deuxième visite de proximité organisée par la sage-femme du dispensaire du quartier en collaboration avec l’ONG ENDA de MBOUR.
Comme à l'accoutumée de nombreuses mamans étaient présentes.

Tout d'abord elles attendent sous l'arbre à palabres, puis passent un  entretien privilégié avec une responsable de l'ONG pour parler de leur problématique. 
C'est ensuite que la responsable les  dirige vers une des deux sage-femmes soit dans le camion équipé d’ENDA soit dans une salle réservée à cet effet derrière le bureau. Elles viennent soit pour une consultation pré natale ou post natale, pour un contrôle ou pour parler de la  contraception.
La visite gratuite permet de toucher les mamans qui ne peuvent pas venir au  dispensaire.
       Sommaire Nouvelles des écoles