Autres actions menées de novembre 2005 à mars 2006 par les membres de l'association présents au Sénégal.

 

1. Distribution des dons acheminés ou offerts par les clients du Ben'Tenier :

        L'école maternelle de Warang, les cases des tout petits de Nianning et de Guedje Maad, la pouponnière de M'Bour, la classe           primaire de Sidi Bougou, le collège de Nianning ont reçu des fournitures, des livres, des jouets, des jeux, du matériel                       pédagogique, des vêtements adaptés à leur besoin.

Auparavant des membres de l'association avaient trié, réparti et complété par quelques achats (malles de rangement …) les lots attribués à ces structures éducatives.

 

2. Depuis début février des animations pédagogiques ont lieu à la case des tout petits de La SOMONE .

Geneviève une institutrice en retraite y intervient deux jours par semaine et mène avec les enfants des activités manuelles .

 

3. Visite de sites susceptibles d'être choisis pour l'implantation d'une deuxième case

des tout petitsentièrement construite et équipée par TCHE-KANAM et son partenaire privilégié le BEN'TENIER :

         Plusieurs membres de l'association se sont rendus dans le village de Guedje Maad un des sites proposés par Mme Sène,                  inspectrice de la petite enfance du département de M' Bour. Des contacts intéressants ont été noués mais des difficultés de              transports sont à prévoir.

         Par ailleurs, au cours d'une après-midi de découverte des villages de brousse proches de Nianning et Warang en compagnie              d'OMAR un des serveurs du BEN'TENIER d'autres possibilités sont apparues. Dans les semaines à venir le choix se fera en            accord avec Mme Sène …

 

 

Sommaire

L'IUT de Vannes au Sénégal